Les Eco-Services

ID SERVICES S.A.S., a été créée à l’initiative de deux associés expérimentés dans les domaines des nouvelles technologies associées à la traçabilité au sein de la chaîne d’approvisionnement logistique.
Depuis sa création, l’entreprise apporte des services d’accompagnement techniques afin d’assurer la pérennisation de parcs informatiques mobiles vieillissants avec pour objectif sur 3 ans de devenir un acteur majeur intégrant l’étude, la fabrication, l’installation et le support technique des technologies particulières utilisées dans ce domaine de la chaîne d’approvisionnement logistique.
C’est ainsi qu’une part importante de l’activité d’ID SERVICES assure une continuité d’exploitation de technologies pour certaines vieilles de plus de 30 ans. C’est ce que nous appelons le recyclage opérationnel. Plutôt que de mettre au rebus des équipements fonctionnels et encore maintenables, nous assurons des services de migration technologique et de maintenance à des coûts en-deçà de celui du renouvellement avec l’impact financier et social en moins. 

logo recyclage

 

Tout produit jugé non réparable est recyclé grâce à un partenariat avec VEOLIA / TRIADE ELECTRONIQUE basé sur un contrat de valorisation financièrement équilibré, avec des rapports de recyclage mensuels.

Les Eco-Conceptions

Forte de la réussite de sa stratégie de recyclage de vieilles technologies, et grâce à sa culture d’entreprise orientée vers la pérennisation, ID SERVICES a mis au point de nouveaux équipements au fil des années dans le même esprit. Le premier modèle, l’ID12 a vu le jour en 2006 et s’est vendu à plusieurs milliers d’exemplaires.
Cet appareil, très précurseur dans le monde de la tablette mobile qui n’avait pas encore pris son envol, a été imaginé, développé et fabriqué avec comme mot d’ordre la pérennisation. En 2018, les premières générations d’ID12, nous sommes rendus à la version 4, sont non seulement encore maintenables mais aussi évolutives grâce à une recherche constante rétrocompatibilité dans les nouveaux développements sur cette gamme.

Interaction avec la biodiversité

Une grande part des activités de l’entreprise nécessitent de visiter ses donneurs d’ordre. Ces déplacements sont effectués en véhicule motorisé (Diesel ou Essence) et de plus en plus par transport en commun (train/avion).
Afin de limiter l’impact « carbone » de ces visites, plusieurs éléments ont été mis en oeuvre :
- Une clause contractuelle indiquant un usage respectueux des véhicules de l’entreprise
- L’embauche de personnels régionaux susceptibles de rayonner plus facilement dans un périmètre de 200 à 250 kms maximum de leur bureau
- L’achat au fil des moyens de véhicules hybrides dont l’impact environnemental est faible.